Pourquoi les entreprises mahoraises doivent
se rendre visible sur Internet

Soyez acteur de votre transformation numérique

Plus de bénéfices pour votre entreprise

Exister sur la plus grande place de marché

Être visible rapidement dans les meilleurs résultats

Diffuser de l'information et être contacté par vos prospects

Atteindre ses objectifs et développer son entreprise

L’utilisation d’Internet à Mayotte en 2017

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Utilisateurs d'Internet

Ceci représente quelques 43% des habitants de l’île qui utilisent Internet au quotidien. Un chiffre non négligeable car il comprend les piliers de Mayotte : les actifs jeunes et expérimentés, ainsi que les ados et toute la jeunesse de l’île qui formera la Mayotte de demain. Plus d’1 mahorais sur 2 qui se connectent passe plus de 2 heures par jour sur Internet. Les jeunes de 15 ans à 25 ans et les actifs jusqu’à 45 ans sont les plus représentés. Dans la majorité des cas, le niveau d’études et les revenus du ménage sont plus élevés chez les utilisateurs réguliers.

Les utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux sont un vivier d’opportunités pour les entreprises. La communication virale est un atout pour véhiculer l’image de son entreprise et transmettre un message efficacement. Ce public est en constante augmentation : +14 000 par rapport à 2016. Ils représente aujourd’hui 26% des habitants de Mayotte.

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Utilisateurs actifs sur
les réseaux sociaux

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Utilisateurs mobile
actifs sur les réseaux sociaux

La mobilité est au coeur de notre mode de vie et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, …) s’orientent de plus en plus vers une utilisation mobile de leurs services tels que la vidéo en direct ou la géolocalisation. Cela permet aux entreprises d’accéder à une base de données qualifiée afin d’obtenir un taux de conversion plus élevé ! Ce vivier est en constante hausse avec une augmentation de 6 pts par rapport à 2016.

We Are Social 2016 digital year book2017 digital year book
ARCEP Equipements en communications électroniques et audiovisuels des ménages et des individus à Mayotte (Juillet 2013)

Développer sa communication digitale à Mayotte

La stratégie digitale d’une entreprise doit correspondre à ses objectifs tout en respectant quelques principes de réussite comme l’interaction avec les visiteurs. Il s’agit de la solution proposée à l’internaute par l’entreprise lors de sa recherche d’information sur Google, Bing ou autre. On ne parle plus de moteur de recherches mais de moteur de résultats. Votre stratégie digitale doit s’adapter à vos attentes et celles des internautes : un besoin immédiat ou sur le long terme, un outil adapté aux supports qu’ils utilisent (ordinateur, tablette, smartphone), une solution rapide et efficace.

Les outils d’une bonne communication digitale vous permettent d’améliorer l’impact de votre communication globale et de votre efficacité sur Internet.
Le storytelling vous permet de raconter votre histoire à vos prospects. Au-delà de rendre plus vivante l’image de votre entreprise, cela intègre directement votre futur client dans la vie de votre entreprise : il fait parti du scénario.
Grâce aux réseaux sociaux, vous serez en mesure de cibler une audience plus précise afin de créer votre communauté. Ce noyaux de prospects et clients grossira et sera de plus en plus actif en fonction des événements, des promotions ou autres jeux que vous créerez pour eux.
D’autres outils tels que la landing page, aussi appelée page d’atterrissage, sont efficaces afin d’attendre un objectif : se créer une base de données, communiquer sur un événement précis ou développer ses ventes notamment.

Ensemble, nous mettrons en place les solutions digitales adaptées à votre stratégie.

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